Une entreprise de Sherbrooke remporte le concours Génies en affaires

Hoola One

Une jeune entreprise de Sherbrooke a remporté la première place du concours Génies en affaires 2021, un concours qui met de l’avant les projets de commercialisation sur lesquels travaillent des étudiants.   

L’entreprise Hoola One de Sherbrooke, qui se spécialise dans le développement d'équipement permettant le nettoyage des plages par la collecte du plastique, repart avec un prix de 22 000 $ en bourse et en service-conseil.

Cette somme permettra aux entrepreneurs de terminer la fabrication d'une unité de démonstration, mais aussi de bénéficier des conseils d’expert dans divers domaines en vue de l’expansion de l’entreprise.

« On est déjà accompagné par Espace-inc à Sherbrooke, mais d’avoir un autre type d’expertise qui peut structurer, ce n’est pas de refus », commente le co-fondateur et directeur technologique, Jean-David Lantagne.

Hoola One n’en est pas à ses premiers concours remportés. La jeune entreprise se démarque depuis ses débuts, il y a 4 ans, alors qu’il ne s’agissait à l’époque que d’un projet de fin de baccalauréat.

« C’est hyper encourageant. Ça nous aide à continuer et à mettre plus d’effort dans le projet. Les concours, ça permet d’avoir les moyens d’arriver à nos fins, mais aussi ça nous donne un aspect de crédibilité […]. Ça démontre qu’on est sur une bonne voie », affirme Jean-David Lantagne.

L’équipe d’Hoola One se rendra au Texas, en juillet prochain, pour la dernière démonstration de sa technologie, après quoi la start-up se penchera sur la commercialisation du projet.