Université Bishop's: un espace de rencontre autochtone pour les étudiants

édifice bishop's 1

À Lennoxville, l'édifice Divnity House de l'Université Bishop's pourra finalement être transformer en Espace de rencontre et Centre des ressources pour les étudiants autochtones. 

Le tout sera possible grâce à un investissement de 5,9 M$ de la part de Québec. 

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec, Jean-François Roberge, en a fait l'annonce cet avant-midi. 

De son côté, l'Université Bishop's s'est engagée à recueillir 1 M$ en dons privés pour réaliser ce projet, qui vise notamment à susciter l'échange d'idées et de savoir entre les membres autochtones et nonautochtones de la communauté. 

On retrouva notamment dans l'édifice revampé des espaces d'ateliers, des centres de ressources, ainsi que des salles de classe et des bureaux pour les enseignants et le personnel. 

"En tant qu'étudiante autochtone ici à l'Université Bishop's, je suis personnellement très reconnaissante que des initiatives additionnelles comme celle-ci soient mises de l'avant pour les communautés et étudiants autochtones, et je sais que plusieurs de mes pairs partagent mes sentiments," -Shawna Chatterton-Jerome,
codirigeante de l'Indigenous Cultural Alliance de Bishop's et stagiaire Turtle Island.

Rappelons que l'édifice Divinity House, qui a été construit en 1892, est l'un des plus anciens bâtiments du campus.

Des faiblesses structurelles avaient forcé sa fermeture pour des raisons de sécurité en 2014.