REGARDEZ : la nouvelle bande-annonce du biopic sur David Bowie

david

Une nouvelle bande-annonce du biopic consacré à David Bowie vient d’être dévoilée! Intitulé Stardust, ce film réalisé par Gabriel Range sera à l’affiche le 25 novembre, au cinéma et en vidéo sur demande.

Stardust évoquera le premier voyage de David Bowie aux États-Unis en 1971, au moment où il a eu l'idée de créer le personnage de Ziggy Stardust. Ce long-métrage mettra en vedette le chanteur et acteur Johnny Flynn qui endossera le rôle de l’interprète de Space Oddity, alors que celui-ci était âgé de 24 ans.

On retrouvera également Marc Maron dans le rôle du relationniste de David Bowie, Jena Malone dans celui d’Angie Bowie, la première femme du chanteur britannique, et le Canadien Aaron Poole dans le rôle du guitariste Mick Ronson.

« J’ai choisi de faire un film sur ce qui fait que quelqu’un devient un artiste, ce qui le pousse à la création. Ce quelqu’un est David Bowie, un homme que l’on associe à la star qu’il est devenu ou à l’un de ses alter ego : Ziggy Stardust, Aladdin Zane, The Thin White Duke. Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait à aucun être humain ordinaire », a déclaré Gabriel Range au site américain Variety.

Né le 8 janvier 1947 à Londres, David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de David Bowie