110 000 fonctionnaires ratifient leur entente de principe

CKTB News Parliament Hill

110 000 fonctionnaires fédéraux ont ratifié leur entente de principe intervenue avec le gouvernement Trudeau.

Les fonctionnaires concernés sont ceux des groupes PA (Services des programmes et de l’administration)TC (Services techniques) et EB (Enseignement et bibliothéconomie) et ceux du SEI (Agence du revenu du Canada).

Selon l'Alliance de la fonction publique du Canada, les ententes prévoient notamment un dédommagement de 2500$ pour les ratés du système de paye Phénix, des rajustements salariaux d'un peu plus de 2% par année, ainsi que des améliorations au régime de congé.

« Je suis fier des membres élus de nos équipes de négociation et de leur dévouement inébranlable au cours de cette ronde de négociations. Grâce au travail acharné et à la solidarité de milliers de membres partout au pays, nous avons pu négocier des ententes équitables. Et nous continuerons de les améliorer durant la prochaine ronde. »

- Chris Aylward, président national de l’AFPC

Des votes de ratification sont toujours en cours pour certains les fonctionnaires du groupe SV (Services de l’exploitation) et ceux des unités Parcs et ACIA, alors que les pourparlers se poursuivent pour les employés du groupe FB (Services frontaliers).