Action de grâce : Doug Ford demande aux Ontariens de limiter les festivités

Doug Ford (Capture d'écran CTV News Ottawa)

En Ontario, Doug Ford s'est excusé aujourd'hui d'avoir semé la confusion lors de son point de presse hier.

Le premier ministre a averti les Ontariens qu'ils ne devaient pas dépasser la limite de 10 personnes pour leurs rassemblements du long week-end de l'Action de grâce.

Toutefois, aujourd'hui, il est revenu sur ses paroles en précisant que les gens devaient rester à la maison et festoyer avec ceux qui habitent sous le même toit.

En Ontario, 583 nouvelles personnes ont reçu un diagnostic positif aujourd'hui.

Un peu plus de 55 000 tests doivent d'ailleurs toujours être analysés, ce qui nuit au retraçage rapide des contacts des gens qui ont reçu un test positif.

LA SITUATION À OTTAWA

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est de retour au-dessus de la barre des 100 aujourd'hui à Ottawa.

Le bilan quotidien fait état de 117 nouveaux cas.

Hier, seulement 63 cas avaient été recensés, ce qui en a fait la journée avec la plus faible augmentation en un peu plus d'une semaine dans la capitale.

LES PROFS SONT EN COLÈRE

Les quatre principaux syndicats de l'éducation en Ontario ont de nouveau exposé aujourd'hui leurs inquiétudes envers le gouvernement Ford et sa gestion des écoles en temps de pandémie.

Trois médecins ont été invités à donner leur opinion sur les lacunes du plan de retour à l'école de la province afin d'appuyer les syndicats dans leurs revendications.

Rappelons que, le mois dernier, ils ont intenté une poursuite en justice contre le gouvernement Ford à ce sujet, poursuite qui a été rejetée.

Plus de 600 cas de COVID-19 ont été recensés dans les écoles ontariennes depuis la rentrée scolaire.