Cannabis: nouveau format de 28g à la SQDC

os-hero-bag-with-bud-final

La Société québécoise du cannabis se lance dans la vente de pot en gros. 

Dès demain, le producteur gatinois Hexo mettra en marché un nouveau format de 28 grammes, ou si vous préférez, une once de marijuana, au prix de 125,70$.

Ça correspond à un prix de 4,49$ le gramme, ce qui est légèrement sous le prix du marché noir, que le gouvernement tente de concurrencer.

« Notre objectif concernant Original Stash est d’avoir des répercussions sur le marché illégal, de sensibiliser les consommateurs à l’importance d’un produit règlementé et testé et de les mener à acheter du cannabis de façon légale. Nous sommes maintenant en concurrence directe avec le marché illégal et nous offrons aux consommateurs un produit abordable, contrôlé et de qualité. De plus, avec le format économique de 1 oz, nous donnons aux consommateurs l'option de moins d'emballages, une option que nous savons est une priorité pour beaucoup. »

- Sébastien St-Louis, PDG de Hexo

Selon les plus récentes données de Statistique Canada, plus de 40% des Canadiens continuent d’acheter leur cannabis auprès de sources illégales.

De plus, selon un sondage mené par Abacus Data, un Canadien sur cinq ayant acheté des fleurs séchées ou des capsules en ligne chez un détaillant non autorisé ne savait pas que de faire ceci était illégal.