Chaleur : des écoles fermées pour une 2e journée consécutive

Soleil (iStock.com AlinaMD)

Pour une deuxième journée consécutive, toutes les écoles du Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées sont fermées mardi en raison de la chaleur.

La campagne de vaccination des élèves de 12 ans et plus, qui devait avoir lieu aujourd,hui, est donc reportée à jeudi pour les écoles de Gatineau et à une date ultérieure pour les écoles de la Petite-Nation.

La Commission scolaire Western Québec avait quant à elle déjà annoncé que la majorité de ses établissements allaient être fermés lundi et mardi. L'enseignement se poursuit toutefois à distance.

Ailleurs les cours se poursuivent...

Les cours se poursuivent comme à l'habitude dans les autres centres de services scolaires de la région. Cette décision de maintenir les écoles ouvertes en période de canicule a semé la grogne chez certains parents et syndicats.

Selon Le Droit, ils ont été nombreux à déplorer la situation sur les réseaux sociaux. 

Les centres de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais et des Draveurs n'ont pas emboîté le pas à la Commission scolaire Western Québec  et au Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées, qui ont fermés leurs établissements pour 48 heures en raison du facteur humidex avoisinant les 40 degrés.

 

Avec la collaboration d'Annie Gagnon, journaliste Noovo