Complexe multiglace dans l'ouest : analyse des projets cet été

Hockey (iStock.com Julia_Sudnitskaya)

La construction d'un complexe multiglace dans l'ouest de Gatineau sera au coeur de nombreuses discussions cet été au sein de l'appareil municipal.

La Ville poursuit l'étude des six scénarios qui sont toujours sur la table, dont certains prévoient trois ou quatre glaces et la possibilité d'y ajouter des surfaces pour d'autres sports.

Une décision devrait être prise d'ici l'automne.

« La Ville poursuit ses analyses afin que le conseil municipal ait toutes les informations nécessaires à la prise de la meilleure décision possible. L'appel d'offres initial n'ayant pas donné de résultats concrets, Gatineau saisit l'occasion pour innover en poussant la réflexion plus loin et en sortant des sentiers battus. Cette réflexion est nécessaire afin de répondre au besoin criant du secteur de l'ouest pour des installations qui répondront aux besoins des utilisateurs. »

Cédric Tessier, conseiller et président du Comité exécutif

Rappelons que faute d'avoir trouvé un partenaire privé pour construire et gérer l'infrastructure, la Ville a dû revoir sa vision du projet.

On ignore toujours l'échéancier et à combien pourrait s'élever la facture.

Ce qu'on sait c'est que le complexe sera érigé au 275 boulevard du Plateau et viendra pallier la fermeture prochaine des arénas Cholette, Jean-Paul-Sabourin et Stade-Pierre-Lafontaine.