COVID-19 | L'Outaouais reste en zone rouge

COVID-virus-hiver (9)

Les attentes étaient grandes en Outaouais. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant un plus grand relâchement des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

La région demeure en zone rouge. Le couvre-feu est maintenu à 20h.

La bonne nouvelle c'est que les commerces non essentiels, les salons de coiffure et les musées pourront notamment rouvrir leurs portes dès lundi partout au Québec.

Même chose pour les centres commerciaux qui devront toutefois prendre les mesures nécessaires pour éviter le flânage et les rassemblements.

Le retour des étudiants pourra aussi se faire graduellement dans les cégeps et universités.

Dans les zones rouges, comme l'Outaouais, ce sera également permis de faire des activités extérieures en groupe de maximum 4 personnes de 4 adresses différentes. La limite est fixée à 8 en zone orange.

DES RÉGIONS EN ZONE ORANGE

Seulement six régions du Québec vont basculer en zone orange à partir de lundi prochain, soit la Gaspésie, le Bas-St-Laurent, l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-St-Jean, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec.

Dans ces régions, les restaurants et les gyms pourront rouvrir leurs portes dès le 8 février, mais avec des consignes très strictes à respecter.

Le couvre-feu sera également repoussé à 21h30, 1h30 plus tard qu'en zone rouge.