Débordements après la victoire du Canadien de Montréal : voici le bilan

Malheureusement, des débordements ont eu lieu en marge de l'historique victoire du Canadien de Montréal hier, contre les Golden Knights, leur assurant une place en finale de la Coupe Stanley.

Des débordements ont malheureusement teinté les célébrations entourant la victoire historique du Canadien de Montréal hier contre les Golden Knights. Alors que certains partisans ont fêté avec respect, d'autres sont allés trop loin.

Des dizaines de milliers de personnes étaient réunies autour du Centre Bell pour encourager leur équipe. 

Malheureusement, des débordements ont eu lieu en marge de l'historique victoire du Canadien de Montréal hier, contre les Golden Knights, leur assurant une place en finale de la Coupe Stanley.

Capture d'écran Fady Hanna - Twitter

Pour la plupart des admirateurs de la Sainte flanelle, la célébration s'est faite dans le respect et la bonne humeur, mais d'autres ont profité de la situation pour faire de la casse. Ils ont dû en payer le prix. 

Julien Lévesque, relationniste au Service de police de la ville de Montréal, confirme que 15 arrestations ont eu lieu entre autres pour voies de fait et entrave au travail des policiers ainsi que pour agression armée sur des agents de la paix.

60 constats d'infraction ont aussi été remis à des contrevenants pour divers méfaits.

Les casseurs ont lancé des projectiles, fait éclater des feux d'artifice et même renversé et saccagé un véhicule du SPVM. Aucun commerce n'a toutefois été vandalisé.

Les policiers ont rapidement tenté de disperser la foule à l'aide de gaz lacrymogènes. 

Ailleurs en province, la Sûreté du Québec n'avait rien de majeur à signaler pour l'ensemble du territoire, une bonne nouvelle dans les circonstances.

Rappelons que le Canadien remportait hier le match numéro six contre les Golden Knights de Las Vegas. C'est la première fois depuis 1993 que le tricolore se rend en finale de la coupe Stanley.