Décès de l'ex-ministre Marc-André Bédard en raison de la COVID-19
Un homme politique bien connu des Québécois, l'ancien ministre de la Justice Marc-André Bédard est décédé en raison de complications liées à la COVID-19. Ami de René Lévesque, il était l'un des fondateurs du Parti Québécois en 1973. Il a représenté la circonscription de Chicoutimi jusqu'en 1985.
Son fils, également ancien député, Stéphane Bédard a indiqué mercredi matin que son père avait été hospitalisé dans les dernières heures, mais malheureusement, l'homme est rapidement décédé.
Marc-André Bédard résidait depuis quelques années au Manoir Champlain de Chicoutimi. La résidence privée pour aînés est présentement aux prises avec plus de 100 cas de COVID-19. Il était âgé de 85 ans.
Nombreuses réactions
Rapidement, les messages de sympathies ont fusé sur les réseaux sociaux, notamment de la part du premier ministre François Legault et du Parti québécois.
Je suis triste d’apprendre le décès de Marc-André Bédard, un grand Québécois.
— François Legault (@francoislegault) November 25, 2020
J’ai vécu de beaux moments avec lui et sa femme, en compagnie de son fils, mon ami Stéphane Bédard.
Marc-André était un pragmatique, grand amoureux du Québec.
Ma déclaration: https://t.co/to5wvths43
Nous adressons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Marc-André Bédard, ex-ministre et député de Chicoutimi.
— Parti Québécois (@partiquebecois) November 25, 2020
M. Bédard était également un proche ami et conseiller de René Lévesque et membre fondateur du @partiquebecois. https://t.co/LCn2Z5n4ON
Mes condoléances à la famille et aux proches de l'ex-ministre, monsieur Marc-André Bédard. Mes pensées toutes particulières à ses enfants.
— Dominique Anglade (@DomAnglade) November 25, 2020
Monsieur Bédard a marqué la politique québécoise de manière indélébile. Je salue son engagement et sa contribution à l'avancement du Québec.
Un 5e jour sous la barre des 200 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean
C'est une cinquième journée sous la barre des 200 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Aujourd'hui, 148 cas s'ajoutent ainsi que deux décès. La moyenne quotidienne des derniers jours est donc de 139 cas.
Au Québec, il y a 1 124 nouveaux cas et le nombre de décès fait un bond de 45. Le nombre d’hospitalisations est aussi à la hausse avec un cumul de 655.