Dépistage sur rendez-vous seulement à Ottawa

covid

Trois centres de dépistage de la COVID-19 à Ottawa sont fermés pour la journée pour permettre leur transition vers un nouveau système sur rendez-vous seulement.

Il s'agit du centre situé à l'aréna Brewer, ainsi que des cliniques situées sur la promenade Moodie et sur le chemin Heron.

Partout en Ontario, les tests se font maintenant sur rendez-vous, alors que le gouvernement Ford cherche à réduire le nombre de personnes en attente de résultats.

Les rendez-vous se prennent en ligne.

À Ottawa, le centre de dépistage du CHEO situé à l'aréna Brewer, et celui du chemin Coventry sont les seuls ouverts aujourd'hui puisqu'ils fonctionnaient déjà sur rendez-vous.

Légère baisse des nouveaux cas dans la capitale

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a connu une lègère baisse à Ottawa, alors que 82 nouvelles infections ont été rapportées hier.

La veille, 96 nouveaux cas avaient été enregistrés, alors qu'on en dénombrait 142 vendredi, un record dans la capitale.

Un employé du Centre communautaire Overbrook et un chauffeur d'OC Transpo font notamment partie des personnes infectées.

De nouvelles éclosions ont par ailleurs été rapportées dans deux nouvelles écoles d'Ottawa, dont l'École élémentaire catholique Sainte-Kateri.