Exposition possible à la rougeole dans un resto d'Ottawa

Rougeole (iStock.com RomoloTavani)

Santé publique Ottawa émet une mise en garde à la suite de la confirmation d'un cas de rougeole à Montréal cette semaine.

C'est que la personne atteinte aurait fréquenté un restaurant du marché By pendant la période de transmissibilité du virus.

Les gens qui se trouvaient au ''Grand Pizzeria and Bar'' sur la rue George le 22 septembre dernier entre 12h30 et 15h45 sont invités à consulter leur médecin s'ils présentent des symptômes de la rougeole.

Les symptômes de la rougeole se manifestent généralement dans les 7 à 21 jours suivant le contact avec une personne atteinte. Parmi les symptômes, citons une forte fièvre, l'écoulement nasal, la toux, la somnolence, l'irritabilité et la rougeur des yeux. De petites taches blanches peuvent également apparaître dans la bouche et la gorge. De trois à sept jours après l'apparition des premiers symptômes, des plaques rouges apparaissent sur le visage, avant de s'étendre jusqu'aux bras et aux jambes. Cette éruption dure en moyenne de quatre à sept jours, alors que les autres symptômes durent généralement d'une à deux semaines. 

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l'avis émis par Santé publique Ottawa.