Gatineau reconnue pour ses efforts en matière de vélo

Vélo (Ville de Gatineau)

Gatineau est une fois de plus reconnue pour ses efforts en matière de vélo et conserve sa certification VÉLOSYMPATIQUE argent de Vélo Québec jusqu'en 2024.

Il faut dire que la Ville a prévu faire de gros investissements au cours des quatre prochaines années notamment pour ajouter 150 km de liens cyclables sur son territoire.

Deux ressources ont aussi été embauchées pour accélérer le développement et l'amélioration de l'environnement cyclable.

L'an dernier, cinq stations de réparation de vélos ont vu le jour et un projet pilote a été lancé sur la piste cyclable du Rapibus afin de développer un réseau hivernal.

« En 2019, Gatineau a pris les choses en main. Des stations de réparation de vélos ont été installées à des endroits stratégiques sur le territoire. Nous avons également lancé un projet pilote de réseau blanc pour permettre aux cyclistes de circuler douze mois par année. C'est grâce à diverses actions de la sorte que nous réussirons à amener un maximum de citoyens à opter pour ce mode de transport durable. »

Audrey Bureau, conseillère municipale et présidente de la Commission sur les transports, les déplacements durables et la sécurité