Hausse de la demande pour les services d'aide alimentaire en Outaouais

Banque alimentaire (iStock.com mangostock)

La demande pour des services d'aide alimentaire a augmenté de près de 37% depuis le début de la pandémie en Outaouais.

Davantage de denrées ont également été amassées et redistribuées auprès des 49 organismes communautaires affiliés à Moisson Outaouais.

« En raison des effets de la pandémie, de plus en plus de personnes ont recours aux services des 49 organismes affiliés de Moisson Outaouais. Ce fort achalandage demande une adaptation au sein du réseau et de plus en plus de ressources. Malgré cet enjeu, notre organisme maintient ses activités. Beau temps mauvais temps, il est crucial d'offrir une alimentation saine et suffisante aux personnes dans le besoin. À l'approche du temps des Fêtes, où les demandes sont déjà très élevées, Moisson Outaouais fait appel à la population pour donner généreusement. Chaque geste compte pour une communauté en santé. »

Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais

À l'échelle provinciale, 40% des Québécois, qui ont un emploi, ont eu recours aux banques alimentaires pour se nourrir au cours de la dernière année.

Ce qui est inquiétant c'est que 40% de ces ménages ont des enfants.

Si vous le pouvez, sachez que les banques alimentaires du Québec ont toujours besoin de votre aide pour garnir leurs réserves.

En collaboration avec Benoit Chevalier, journaliste Noovo Info