Incendie mortel dans un édifice à logements à Gatineau: la victime âgée de 36 ans


La scène a été protégée afin permettre aux enquêteurs du SPVG d’en faire l’analyse. L’enquête de la police de Gatineau se poursuit. (Patrick Doyle / La Presse Canadienne)

Une femme a perdu la vie dans un incendie qui a ravagé un édifice à logements mercredi avant-midi à Gatineau, en Outaouais.

Les services d’urgence ont été avisés vers 11h de l’incendie en cours dans cet immeuble à logements de la rue Lafrenière.

Une femme de 36 ans a été découverte inconsciente. Elle a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) par voie de communiqué en fin d’après-midi.

À lire aussi: Ottawa: deux élèves accusés de crimes haineux

Une autre personne, qui a subi des brûlures, a également été transportée à l’hôpital.

«Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées. Des autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO) ont été dépêchés sur les lieux pour servir d’abris temporaires aux personnes évacuées et leur permettre de se réchauffer», a précisé le SPVG.

Des ambulanciers paramédicaux de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais (CPO) ont également pris en charge certains occupants de l’immeuble ayant subi des blessures.

L’ampleur des dommages n’a pas été précisée ni si des occupants de l’immeuble ont pu réintégrer les lieux.

Le poste de commandement du SPVG a été déplacé sur les lieux.

La scène a été protégée afin permettre aux enquêteurs du SPVG d’en faire l’analyse

L’enquête de la police de Gatineau se poursuit.