L'auteur d'un délit de fuite recherché à Gatineau


(CTV News)

Les policiers de Gatineau demandent l'aide du public afin de faire avancer leur enquête sur un délit de fuite survenu la semaine dernière dans le secteur de Buckingham.

Un cycliste a été happé le 4 septembre, en soirée, à l'intersection de l'avenue de Buckingham et de la rue Maclaren. L'automobiliste qui l'a fauché a pris la fuite, le laissant pour mort sur la chaussée.

« Le cycliste circulait en direction nord sur l'avenue de Buckingham quand il a été happé par une voiture circulant en direction est sur la rue Maclaren, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Après la collision, le conducteur ayant heurté le cycliste a pris la fuite en direction est, sans s'immobiliser pour porter assistance à la victime et s'assurer de son état. »

Des témoins l'ont retrouvé inconscient et ont contacté les services d'urgence. Le cycliste a été transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettent heureusement pas sa vie en danger.

Le SPVG a partagé mercredi matin la photo et la description d'un véhicule d'intérêt recherché en lien avec cette affaire.

Il s'agit d'une Mazda 5 des années 2005 à 2010 de couleur bleue foncée. Le miroir latéral côté passager serait manquant et la voiture serait assez bruyante, possiblement en raison d'un système d'échappement défectueux.

« Les policiers du SPVG invitent les citoyens, particulièrement les garagistes de la région, à porter une attention particulière au véhicule, a demandé le SPVG par voie de communiqué. Le retrouver pourrait permettre aux enquêteurs de retracer l'auteur du délit de fuite. Les citoyens croyant détenir de l'information sur ce véhicule ou son propriétaire sont invités à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819 246-INFO (4636). »