La patinoire du canal Rideau ouvrira cet hiver malgré la pandémie

Canal Rideau (Facebook Patinoire du canal Rideau)

Il y aura bel et bien du patinage cet hiver sur le canal Rideau, malgré les nouvelles restrictions en vigueur en Ontario.

La CCN continue à travailler à l'ouverture de la saison, qui se tiendra toutefois sans concessions alimentaires, sans foyers et sans location.

Des stations de désinfection seront par ailleurs installées à plusieurs endroits et des escaliers à deux sens seront aménagés là où c’est possible.

Le port du masque sera requis en tout temps sur la patinoire.

La CCN affirme compter sur la collaboration des usagers de la patinoire afin qu'ils respectent les consignes sanitaires.

« La CCN compte sur la coopération des usagers pour qu’ils se conforment aux nouvelles mesures provinciales annoncées ainsi qu’à celles que nous appliquons tous depuis des mois : se laver les mains souvent; rester à une saine distance les uns des autres; et porter un masque quand il n’est pas possible de maintenir l’éloignement physique approprié. »

- Commission de la capitale nationale

D'ici l'ouverture de la saison, la CCN vous demande de ne pas vous aventurer sur la glace du canal Rideau puisqu'elle n'est pas encore sécuritaire.

« En raison du redoux attendu cette semaine, il ne faut pas s’aventurer sur la glace du canal Rideau, car elle est encore dangereusement mince. Des panneaux de signalisation avisant du danger sont installés aux points d’accès. La présence d’équipes de travail sur la patinoire, dans les prochains jours, n’est pas un signe de solidité de la glace. Ces équipes préparent l’ouverture de la saison de patinage en arrosant la glace afin d’en épaissir la surface. Ce sont des professionnels qui savent gérer les risques liés à leur travail. Normalement, la patinoire ouvre au cours des premières semaines de janvier, quand l’épaisseur de la glace atteint au moins 30 cm (12 po), soit l’épaisseur nécessaire pour supporter le poids de ses utilisateurs. »

- Commission de la capitale nationale