Le PM Doug Ford reçoit le vaccin d'AstraZeneca

ford vaccin

En Ontario, la troisième vague de COVID-19 continue de se faire sentir. Le bilan provincial s'est alourdi de 4 227 nouveaux cas et de 18 décès aujourd'hui.

La dernière fois que le nombre de nouveaux cas était aussi élevé c'était au début du mois de janvier, mais ça comprenait des centaines de cas qui avaient été rapportés un peu plus tard en raison de problèmes techniques.

En raison des nombreuses hospitalisations liées à la COVID, le gouvernement demande aux hôpitaux d'annuler dès lundi leurs chirurgies non urgentes.

Pour ce qui est de la vaccination, la province bat des records depuis le début de la semaine. Hier, un peu plus de 100 000 doses ont été administrées.

Le premier ministre Doug Ford a d'ailleurs reçu sa première dose du vaccin d'AstraZeneca cet avant-midi dans une pharmacie de sa circonscription.

Par ailleurs, Ottawa a confirmé aujourd'hui que la mission de la Croix-Rouge dans près d'une trentaine de foyers de soins de longue durée en Ontario était prolongée jusqu'à la fin du mois de septembre.