Le train léger au ralenti aujourd'hui

Train léger 2

À Ottawa, les usagers du train léger doivent encore s'attendre à des déplacements plus lents qu'à l'habitude aujourd'hui.

Ce matin, seulement huit trains étaient en circulation contrairement aux 13 qui circulent habituellement.

Pour le retour à la maison, on en prévoit 10.

Plus tôt ce matin, il n'y en avait que huit, alors que pour le retour à la maison hier, les usagers ont pu compter sur 10 trains.

OC Transpo se limite à dire que c'est le nombre de trains qui ont été fournis par le groupe Rideau Transit Maintenance, qui est chargé de l'entretien des trains.

On ignore encore ce qui se passe avec les autres trains. Une réunion spéciale est prévue jeudi pour faire le point.

Des usagers à bout de patience

Pour les usagers, ça signifie des temps d'attente plus longs, plus de d'achalandage aux quais d'embarquement et plus de trains remplis à pleine capacité.

OC Transpo a déployé ce matin un service supplémentaire d'autobus afin d'assurer le transport des usagers et fera de même cet après-midi pour le retour à la maison.

Tous les détails se trouvent sur le site web d'OC Transpo.

« En faisant circuler des autobus sans arrêt dans ces secteurs achalandés du corridor, plus d’espace sera offert aux usagers voyageant par le train à destination et au départ des autres stations le long de la ligne. Les coûts de ce service seront ajoutés aux frais transférés à RTG. »

- OC Transpo