Ontario: la deuxième dose plus tôt pour les 12-17 ans

Vaccination

En Ontario, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent, dès aujourd'hui, devancer leur rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19.

Ils pourront le faire dès 8h sur le système provincial de prise de rendez-vous.

« Alors que la province amorce la deuxième phase de notre Plan d’action pour le déconfinement, tous les résidents de l'Ontario admissibles ont la possibilité de passer un été à deux doses. Les vaccins constituent la meilleure défense contre la COVID-19 et les variants, et j’encourage chacun à recevoir sa première et sa seconde dose dès que possible. »

- Christine Elliott, ministre de la Santé

Comme tout le monde, ils devront toutefois attendre au moins 28 jours après leur première dose avant de pouvoir être complètement vaccinés.

Les jeunes de 12 à 17 ans reçoivent le vaccin de Pfizer, qui est le seul autorisé pour cette tranche d'âge.

« L’élargissement de l’admissibilité à l’administration accélérée des secondes doses afin d’inclure les jeunes âgés de 12 à 17 ans constitue une autre mesure positive dans le déploiement de la vaccination en Ontario. Avec le soutien continu de nos partenaires de santé publique, nous sommes en voie d’accroître de façon considérable le nombre d’Ontariennes et d’Ontariens qui seront entièrement vaccinés cet été, les aidant ainsi à se protéger eux-mêmes ainsi que leur collectivité. »

- Sylvia Jones, solliciteure générale

En Ontario, jusqu'à maintenant, 58% des ados ont reçu au moins une dose et 9% ont reçu leurs deux doses.

45% des adultes ontariens sont complètement vaccinés.