Plus besoin de test de dépistage pour un nez qui coule en Ontario

COVID-19-8

L'Ontario assouplit ses règles pour les jeunes qui vont à l'école et à la garderie.

Les enfants avec un seul symptôme, comme le nez qui coule ou un mal de gorge, peuvent retourner à l'école/garderie dans les 24 heures si leur état de santé s'améliore.

Ils n'ont plus besoin de passer un test de dépistage de la COVID-19 et d'attendre un résultat négatif avant de pouvoir reprendre leurs activités.

Les enfants qui présentent des symptômes de toux, de fièvre ou de perte d'odorat doivent quant à eux rester à la maison et aller se faire dépister.

CLIQUEZ ICI pour savoir quoi faire avec votre enfant qui présente des symtômes.

« Veiller à ce que les enfants puissent aller à l'école avec un minimum d'interruption est un élément important de leur croissance et de leur développement sains. En nous appuyant sur un examen des données probantes actuelles et en consultant des experts en matière de maladies infectieuses pédiatriques, nous mettons à jour la liste des symptômes dans l'outil de dépistage de la COVID-19 pour l'école et le service de garde d'enfants, afin de garantir que nos enfants reçoivent l'éducation et les soins dont ils ont besoin tout en minimisant le risque de transmission de la COVID-19. »  

Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef