Possible 2e vague de COVID-19 : un plan attendu en Ontario

Dépistage Ottawa (CTV News Ottawa Chris Black)

L'Ontario devrait présenter dans les prochains jours son plan pour faire face à une possible deuxième vague de COVID-19.

Le premier ministre avance que les règles pourraient être resserrées dans les régions plus problématiques, dont Ottawa où les cas sont nombreux depuis la rentrée scolaire.

Pour ce qui est d'augmenter la capacité de dépistage de la province, Doug Ford indique qu'il est en discussions avec la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart qui pourrait faire passer des tests dans ses succursales.

PROBLÈMES DE DÉPISTAGE À OTTAWA

Encore une fois aujourd'hui, des centaines de personnes ont attendu pendant des heures pour être testées dans l'un des centres de dépistage de la capitale.

Hier, les autorités sanitaires ont pris la décision de prolonger les heures d'ouverture du Centre d'évaluation Brewer.

Du personnel supplémentaire est présentement embauché et formé pour être en mesure de dépister les gens 12 heures par jour, et ce 7 jours par semaine.

On ne sait pas encore quelles seront les heures prolongées pour le Centre de dépistage au volant, qui est situé près du stade de baseball.

Santé publique Ottawa précise qu'avec le retour à l'école des enfants dans les dernières semaines elle s'attendait à voir une augmentation de la demande pour les tests de dépistage.