SONDAGE Les Gatinois satisfaits de la gestion de la COVID-19

Maison du Citoyen (Denise Laferrière)

Trois Gatinois sur quatre affirment être satisfaits de la gestion de la COVID-19 par la Ville de Gatineau.

C'est une des constatations d'un sondage mené par la firme Léger.

Les répondants ont particulièrement apprécié le respect des directives gouvernementales et la communication avec la population.

Outre la COVID, le sondage visait aussi à déterminer le taux de satisfaction des Gatinois envers les services municipaux.

73% des répondants se disent satisfaits de la qualité des services offerts à Gatineau.

Ils sont particulièrement fiers des parcs et des espaces verts (41%).

Les Gatinois sont plus satisfaits que la moyenne québécoise à propos des services suivants : 

  • Le service de bibliothèque municipale (80%)
  • Les équipements des parcs, des terrains de jeux et des plateaux sportifs (76%)
  • Le réseau des pistes cyclables (74%)

Source : Firme Léger 

Le déneigement demeure au coeur des préoccupations. C'est le service qui est jugé le moins satisfaisant dans une proportion de 61%.

« L'indicateur municipal est un outil très utile qui nous permet de voir clair dans les priorités de la population. Je suis heureux de constater que les Gatinoises et les Gatinois sont fiers de leur ville et satisfaits des services municipaux qui leur sont offerts. Ces résultats permettront aux élus et aux employés municipaux de continuer à offrir de bons services aux citoyens, dans un esprit d'amélioration continue. »

Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau