Steven MacKinnon devient whip en chef

245449962_287832953165481_1880751220404764765_n

Le député fédéral de Gatineau, Steven MacKinnon, monte en grade au sein du gouvernement libéral.

Justin Trudeau vient de le nommer whip en chef du gouvernement.

« Je suis honoré d’avoir été nommé Whip en chef du gouvernement par le Premier ministre. Être Whip, c’est contribuer à assurer que les objectifs parlementaires du gouvernement soient réalisés, et que mes collègues au caucus participent pleinement dans l’élaboration de nos politiques. Je travaillerai avec acharnement afin de combler ces fonctions importantes, tout en continuant de représenter Gatineau et l’Outaouais avec la passion qui m’anime depuis le jour de ma première élection. »

- Steven MacKinnon

Le député aura notamment pour fonction de s'assurer de la présence des députés à la Chambre des communes pour les débats et les votes et d'assurer le bon déroulement du Parlement.

« Steven MacKinnon est un parlementaire expérimenté qui a fait preuve d’une grande volonté de réaliser nos principaux engagements visant à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens. Il veillera à ce que notre équipe au sein du Parlement reste concentrée sur la mise en œuvre des priorités du gouvernement du Canada. Je suis convaincu que Steven s’acquittera de ses nouvelles fonctions avec professionnalisme, intégrité et soin. Il a ma confiance et mon respect, ainsi que ceux de tout le caucus. »

- Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Celui qui a été élu pour la première fois en 2015 était auparavant secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.