Une cinquantaine d'employés de la Ville de Gatineau prêtés au CISSSO

coronavirus (Ville de Gatineau)

Une cinquantaine d'employés de la Ville de Gatineau iront prêter main-forte au CISSS de l'Outaouais pour l'aider dans sa campagne de vaccination contre la COVID-19.

Concrètement, 55 employés seront déployés à temps plein pour deux mois et trois employés à temps partiel.

Ils seront affectés à différentes tâches comme la gestion des files d'attente, l'entretien ménager et le transport de vaccins.

C'est le gouvernement provincial qui assumera les coûts reliés à ce prêt d'employés qui, selon le maire Maxime Pendeaud-Jobin, n'aura aucun impact sur les services de la ville.

La Société de transport de l'Outaouais pourrait également être appelée à contribuer à l'effort collectif. Une annonce pourrait être faite à ce sujet prochainement.

Par ailleurs, le CISSS confirme que 10 infirmières de Montréal viendront en renfort à l'unité COVID de l'Hôpital de Hull. Elles s'ajoutent à la vingtaine de travailleurs de la santé d'autres régions du Québec, dont le transfert en Outaouais a été confirmé un peu plus tôt cette semaine.

« Pour nous, c'est beaucoup. Tout ce personnel-là à temps plein va être bien utilisé. Évidemment, si on en a plus, on va tous les prendre. »

France Dumont, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de l'Outaouais

BILAN QUOTIDIEN POUR L'OUTAOUAIS

Le nombre de cas actifs de COVID-19 continue de baisser en Outaouais.

On en compte présentement 577. C'est 62 de moins qu'hier.

Aujourd'hui, la santé publique rapporte 43 nouvelles infections et deux décès supplémentaires dans la région.

50 personnes sont hospitalisées, dont 7 aux soins intensifs.