Vaccination: les codes QR maintenant disponibles en Ontario

A type of vaccine passport using a QR code is seen in this file image. (Shutterstock)

Les Ontariens nés entre janvier et avril peuvent dès aujourd'hui télécharger leur code QR afin de prouver qu'ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Ceux et celles qui sont nés de mai à août pourront le faire demain, alors que le site web pour le téléchargement sera accessible dimanche aux personnes nées entre les mois de septembre et de décembre.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dès le 22 octobre pour accéder à plusieurs endroits publics intérieurs, notamment dans les restaurants, les gyms et les cinémas.

Hier, l'application mobile VérifOntario a été rendue disponible pour les entreprises qui devront vérifier le statut vaccinal de leurs clients.

Téléchargez votre certificat de vaccination amélioré

  • Vous aurez besoin de votre preuve de vaccination contre la COVID-19 pour accéder à certains commerces et établissements.
  • Pour accéder à ces commerces et établissements avec votre preuve de vaccination, vous devez attendre au moins 14 jours après avoir reçu votre dernière dose (lorsque vous êtes considéré comme entièrement vacciné).

Ce dont vous aurez besoin :

  • Carte Santé verte avec photo
    • Les cartes expirées sont acceptées.
    • Vous aurez besoin des chiffres qui se trouvent au recto et au verso de votre carte.

​Vous pouvez également communiquer avec l'InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900 pour que l'on vous fasse parvenir votre certificat de vaccination amélioré par courriel ou par la poste.

Source: Gouvernement de l'Ontario