Vaccination: un cap important franchi aujourd'hui à Ottawa

COVID VACCINATION

Ottawa franchira aujourd'hui une étape importante dans sa campagne de vaccination.

À la fin de la journée, tous les résidents des 37 maisons de retraite jugées à haut risque de contagion auront reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19.

« Il n'aura fallu que quatre jours pour effectuer les premières doses dans 36 maisons de retraite. Cette réalisation témoigne à la fois de l'efficacité accrue de l'expérience acquise dans les établissements de soins de longue durée et, surtout, d'une collaboration accrue dans le cadre de notre plan avec d'autres partenaires locaux en matière de soins de santé. » (traduction libre)

- Anthony DiMonte, directeur général des Services de protection et d’urgence, et la Dre Vera Etches, médecin-chef en santé publique

Les résidents des 47 autres établissements du genre à travers la capitale recevront le vaccin au fur et à mesure que des stocks seront disponibles.

Pendant ce temps, l'administration des deuxièmes doses du vaccin se poursuit pour le personnel des foyers de soins de longue durée.

« Parmi les vaccins administrés dans les 37 maisons de retraite, 18 ont été administrés par des ambulanciers d'Ottawa, 10 par des médecins communautaires, 4 par l'hôpital Queensway Carleton, 3 par le personnel médical travaillant dans les maisons, 1 par l'hôpital d'Ottawa et 1 par Santé publique Ottawa, en plus de fournir un soutien supplémentaire à toutes les équipes mobiles de vaccination. Cela représente une approche véritablement unique de la vaccination dans la ville d'Ottawa. Cette ville continuera à renforcer les équipes de vaccination à mesure que l'offre de vaccins augmentera. » (traduction libre)

- Anthony DiMonte, directeur général des Services de protection et d’urgence, et la Dre Vera Etches, médecin-chef en santé publique

Selon la santé publique, il s'écoulera encore plusieurs mois avant que le vaccin soit disponible pour la population générale.