1,3 M$ pour reconstruire le toit du centre de tri de Saint-Étienne-des-Grès

rgmrm rad-can claudie simard

La toiture du centre de tri de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM), à Saint-Étienne-des-Grès, sera finalement entièrement reconstruite. 

Le contrat de 1 337 000 $ a été octroyé à l'entreprise Construction Lavigne et Baril, à la suite d'un processus d'appel d'offres.

L'hiver dernier, la toiture avait été lourdement endommagée par le poids de la neige, forçant même l'évacuation du centre.

D'ici le début des travaux, prévus à la fin du mois de janvier 2020, des mesures seront prises pour éviter que la neige ne s'accumule sur la toiture fragilisée. Une entreprise spécialisée en déneigement de toitures va s'en assurer dès les premières chutes de neige, en plus de maintenir une surveillance étroite de la toiture lors de précipitations de neige.

« Durant les travaux, Récupération Mauricie s’assurera que les matières recyclables normalement acheminées au centre de tri soient traitées et récupérées en établissant des partenariats avec d’autres centres de tri, en traitant localement ou en entreposant pour traitement futur », a affirmé la RGMRM par voie de communiqué.

Les travaux ne devraient toutefois pas avoir d'impact sur la collecte des bacs bleus. L'hiver dernier, la récupération des matières résiduelles avait été interrompue lors de la fermeture temporaire du centre.