À 162 km/h sur la 55 et à 163 km/h sur la 40, en Mauricie

Surete-du-Quebec-021-min

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté deux conductrices au cours des derniers jours, l'une alors qu'elle roulait à 162 km/h et l'autre à 163 km/h.

Le 7 novembre, vers 13 h 45, un policier de la SQ a capté une automobile circulant à haute vitesse. Le véhicule fautif circulait à 163 km/h sur l'autoroute 40 est à Trois-Rivières, à la hauteur du km 206.

La conductrice, une femme de 20 ans de Louiseville, a reçu un constat d’infraction de 1 228 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Deux jours plus tard, soit samedi vers 14 h 55, un autre agent de la Sûreté du Québec a intercepté une femme de 24 ans sur l'autoroute 55 sud, au kilomètre 220. 

La Shawiniganaise a aussi reçu une amende de 1 228 $ et 14 points d’inaptitude, en plus de voir son permis de conduire être suspendu 7 jours.

Sortie de route et conduite avec les facultés affaiblies

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, vers 3h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux d’un accident sur le boulevard Port-Royal à Bécancour. 

Il s’agissait d’une sortie de route avec capotage, impliquant une seule automobile et ses deux occupantes. Sur les lieux, les policiers ont arrêté la conductrice, une femme de 40 ans de Saint-Célestin, pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Elle a été conduite au centre hospitalier afin d’y être traitée pour des blessures sommes toutes mineures. Un échantillon sanguin a été obtenu à cet endroit afin de déterminer son taux d’alcoolémie. La conductrice pourrait faire face à des accusations criminelles dans le futur tout dépendant du résultat de la prise de sang.