Agression sexuelle : deux joueurs des Tigres de Victoriaville visés

Tigres de Victo

L'euphorie de la victoire a été de courte durée chez les Tigres de Victoriaville où deux joueurs sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une adolescente. Les événements seraient survenus à peine quelques heures après la première conquête de la coupe du Président en 19 ans pour l'organisation des Bois-Francs.

Selon le Journal de Montréal, l’équipe avait organisé une fête à l’hôtel Entourage sur-le-Lac situé à Lac-Beauport. C'est à cet endroit qu'une adolescente aurait fait la rencontre d'un joueur des Tigres. Cette dernière aurait accepté d'avoir des rapprochements avec celui-ci mais aurait retiré ce consentement après avoir constaté la présence d'un 2e joueur dans sa chambre. L'adolescente, accompagnée par ses parents, a porté plainte à la Sûreté du Québec le lendemain. 

Prenant l'affaire très au sérieux, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation des deux jeunes hommes de 18 ans qui ont été interrogés, puis relâchés. 

Pour l'instant, aucune accusation n'a été déposée. La Direction des poursuites criminelles et pénales étudie le dossier.

La LHJMQ et l'organisation des Tigres ont réagi par voie de communiqué : 

"La Ligue de hockey junior majeur du Québec a appris plus tôt aujourd'hui que des allégations d'agression sexuelle ont été formulées envers deux joueurs des Tigres de Victoriaville. L'incident se serait produit après la partie de championnat de la Coupe du Président de samedi dernier. 

Les Tigres et la LHJMQ prennent ces allégations très au sérieux et vont collaborer avec les autorités policières dans leur processus d'enquête"