Appel frauduleux au nom du CIUSSS : il s'agit d'une erreur interne

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Un appel « frauduleux » placé au nom du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec est finalement le résultat d'une erreur interne.

L'organisation a lancé un appel à la prudence la semaine dernière alors qu'un couple de Victoriaville avait été téléphonée de la part de la santé publique régionale.

Le couple, positif à la COVID-19, était à ce moment en isolement. L'appel en question, destiné aux deux personnes, les informait qu'ils pouvaient mettre fin à leur isolement quelques jours avant le moment convenu lors du résultat positif.

À ce moment, le couple a tenté de comprendre pourquoi la période d'isolement avait soudainement été réduite. Le CIUSSS MCQ croyait alors que la personne au bout du fil s'était faussement fait passer pour un de ses employés.

Après une enquête interne, l'organisation confirme que l'appel provenait bel et bien de ses bureaux, mais qu'il était plutôt destiné à quelqu'un d'autre. Aucune plainte n'a finalement été déposée à la Sûreté du Québec.

La Santé publique téléphone aux gens qui ont passé un test de dépistage pour faire l'annonce du résultat. Advenant un test positif, les autorités rappelleront environ au 10e jour d'isolement pour évaluer la situation et lever l'isolement au besoin.

Avec la collaboration de Jennifer Gravel, journaliste, Bell Média Drummondville