C'est jour d'assermentation pour les élus municipaux de Trois-Rivières

251561475_467216511389968_6640547429422902946_n

L'assermentation des élus municipaux de Trois-Rivières a lieu aujourd'hui. Déjà, les six nouveaux venus ont eu droit à un cours 101 du fonctionnement à l'Hôtel de Ville depuis leur victoire à l'élection du 7 novembre. Ils ont aussi visité plusieurs sites municipaux. La nouvelle conseillère du district des Rivières, Pascale Albernhe-Lahaie, a particulièrement trouvé intéressante la visite de l'usine de filtration des eaux. Elle affirme aussi en avoir beaucoup appris sur les problématiques des différentes installations municipales, leur besoin de réfection et les plans directeurs.

 

J'ai appris aujourd'hui que le nouveau Pavillon des baigneurs de l'Ile St-Quentin offrira une piscine avec la vue sur l'eau. Mon voeux s'est exaucé! 

Pascale Albernhe-Lahaie, conseillère du district des Rivières

 

Facebook Pascale Albernhe-Lahaie

 


Les élus ont aussi déjà commencé à se pencher sur le budget qui sera déposé sous peu. François Belisle, réélu à Pointe-du-Lac, s'est réjouit sur les réseaux sociaux de pouvoir travailler en présentiel avec ses collègues.

 

(...) Journée budgétaire avec l'ensemble du nouveau Conseil de ville, en personne. Plus facilitant pour les discussions!

François Bélisle, consieller du district Pointe-du-Lac


La première séance municipale publique aura lieu mardi soir prochain.