C'est la semaine de la persévérance scolaire au Québec

La Table régionale de l'éducation Centre-du-Québec invite les citoyens à la mobilisation avec son mouvement Tope là !

C'est la semaine de la persévérance scolaire au Québec.

Pour souligner l'événement, il y aura toutes sortes d'activités qui se dérouleront du 14 au 18 février, sous le thème '' Nos gestes..un Plus pour leur réussite''.

Un sondage Léger réalisé pour le Réseau québécois pour la réussite éducative révèle que la moitié (50 %) des jeunes Québécois âgés de 15 à 22 ans, encore aux études, pensent que la société québécoise n'en fait pas assez pour favoriser la persévérance scolaire . 

Pour une 2e édition, la Table régionale de l'éducation Centre-du-Québec profite de l'occasion pour inviter les citoyens à la mobilisation avec son mouvement Tope là ! 

" C'est un cri du cœur des jeunes, nous nous devons de leur répondre. Les JPS sont le moment propice pour démontrer aux jeunes, aux adolescents et aux adultes en formation que la région est avec eux. Nos actions, nos gestes, nos messages ont un effet sur leur persévérance scolaire. Soyons porteurs de sens.''

-Caroline Dion, directrice générale de la TRECQ.

Selon l'organisme, la pandémie a un gros impact sur les jeunes et les adultes qui doivent redoubler d'ardeur pour maintenir leur motivation et leur engagement envers leurs études. 

Pour une 4e année consécutive, le joueur de football québécois, Laurent Duvernay-Tardif en est le porte-parole.

 

 

La Table régionale de l'éducation Centre-du-Québec invite les citoyens à la mobilisation avec son mouvement Tope là !

Table régionale de l'éducation Centre-du-Québec