Campagne de financement majeure: Trois-Rivières unie durant la pandémie

Trois-Rivières unie durant la pandémie financement participatif la ruche moisson mauricie centre-du-québec
Mis à jour le 20 avril 2020

Une vaste campagne de financement participatif est lancée à Trois-Rivières, pour soutenir les restaurateurs et de nourrir de nombreuses familles de la région. L'initiative Trois-Rivières unie durant la pandémie a largement dépassé son objectif de 25 000 $. Lundi, quatre jours après son lancement, la campagne avait récolté 63 500 $, soit 254 % de l'objectif.

Ainsi, pour des montants variant de 35 $ à 1000 $, les citoyens pourront offrir des repas cuisinés par des restaurateurs trifluviens et distribués par l’entremise de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec, ou se procurer des certificats-cadeaux dans ces mêmes établissements, à échanger après la réouverture des restaurants.

« Partout au pays, les banques alimentaires sont grandement touchées par la COVID-19 en raison du manque de bénévoles et de la diminution drastique des dons, en argent et en denrées. De plus, comme la crise affecte l'économie et les emplois, le nombre de demandes d’aide alimentaire augmente de façon importante. Cette campagne est un appel à la solidarité et à la générosité. Tous ensemble, on continue à se tenir debout pour celles et ceux qui ont besoin! » , explique Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson MCDQ.

D'un autre côté, les restaurateurs, ne pouvant plus accueillir de clients dans leur salle à manger, doivent fermer leurs portes ou se réinventer complètement. Le projet permettra à ceux-ci de demeurer en activité au service de Moisson MCQ et des gens qui en ont besoin, en plus de pouvoir ouvrir de nouveau leurs portes une fois la crise derrière nous. Ceux-ci se sont par ailleurs engagés à préparer 2 500 portions de plats prêt-à-manger qui seront redistribués à des personnes qui se retrouvent en situation de précarité.

« Nous sommes fiers de ce beau partenariat qui permet de soutenir les restaurateurs de Trois-Rivières et d’offrir des repas nutritifs aux personnes qui ont besoin! Tous ensemble, on continue à se tenir debout pour celles et ceux qui ont besoin! » - Yves Beaudoin de Resto 3R.