Circulation à contresens sur le pont Laviolette dès mardi prochain

IMG_2915

À compter du 8 septembre, les automobilistes qui empruntent le pont Laviolette devront le faire à contresens en soirée et la nuit, sept jours sur sept, pendant plus de deux mois.

Cette entrave sera effective du dimanche au vendredi de 19 h 30 à 6 h 30 et du vendredi au samedi de 20 h à 9 h 30, et ce, jusqu’à la fin du chantier prévue en novembre. Les travaux qui débuteront mercredi visent à renforcer les membrures du pont, ces structures triangulaires, en prévision du remplacement de la dalle de béton centrale qui doit avoir lieu d'ici 2024.

Le montant de ces interventions représente un investissement de près de 2 M$.

MTQ

Fermetures complètes à venir

Les travaux aux membrures du pont entraîneront aussi de courtes fermetures complètes, d’une durée approximative de 1 h 30 chacune, deux fois par nuit, du lundi au jeudi, de 0 h 30 à 2 h et de 3 h à 4 h 30.

Ces entraves seront effectives au cours des semaines à venir et la date de début de ces fermetures sera annoncée prochainement.

Le MTQ se dit conscient des répercussions de ces fermetures.

« Elles sont toutefois incontournables afin que les travaux soient exécutés en toute sécurité, autant pour les usagers de la route que pour les travailleuses et les travailleurs. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux. » - Ministère des Transports