Collecte des feuilles mortes: sacs en papier obligatoires à Trois-Rivières et Shawinigan

istock - eliza_173

Au cours des prochaines semaines, les sacs de feuilles mortes feront à nouveau leur apparition en bordure de route. À Trois-Rivières et Shawinigan, seuls les sacs en papier seront acceptés.

Depuis l'an dernier, les sacs en plastique ne sont plus ramassés à plusieurs endroits, incluant dans ces deux villes de la Mauricie. Ce sont les entrepreneurs qui récupèrent ces résidus qui ont pris la décision de refuser les sacs en plastique, puisqu'ils ont ensuite besoin d'être vidés de leur contenu. Étant compostables, les sacs en papier peuvent être enfouit directement.

Les citoyens sont invités à utiliser des sacs en papier pour résidus de jardin afin d’éviter les déchirures dues aux intempéries. Il est possible de s’en procurer en quincaillerie ou dans les centres de jardin.

À Trois-Rivières, les collectes s'effectueront du 19 octobre au 27 novembre, en alternance avec celles des ordures ménagères.

Du côté de Shawinigan, les secteurs de Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère seront collectés la semaine du 1er novembre. La semaine suivante, celle du 8 novembre, ce sera au tour des secteurs de Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges, Saint-Gérard-des-Laurentides et le quartier Grand-Mère Est.