Conducteurs récalcitrants: la SQ aura les Shawiniganais à l'oeil

IMG_3990_opt

Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus nombreux et plus présents à Shawinigan au cours des prochaines semaines. Ils entament une opération de sécurité routière dans quelques secteurs.

Sans révéler les endroits précis où seront postés les patrouilleurs, la SQ souligne que 12 secteurs de Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont visés par l'opération.

Ce rehaussement de la surveillance policière survient après que la Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec aient reçu de nombreuses plaintes citoyennes.

« On a énormément de plaintes sur la vitesse, les arrêts ''stop'' qui ne sont pas faits. Les policiers vont faire des actions précises et ciblées pour atteindre notre objectif de réduire la vitesse, notamment », affirme le maire de Shawinigan Michel Angers.

La SQ va donc intensifier ses interventions pour s'assurer que les automobilistes qui contreviennent au code de la route soient punis.

« Nous allons travailler sur la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, la conduite imprudente, conduite avec les facultés affaiblies, les intersections et les feux rouge », souligne le lieutenant Yannick Villemure de la Sûreté du Québec.