Consultation citoyenne à Drummondville pour améliorer la Politique municipale des aînés

Politique_Aines_Consultation

La Ville de Drummondville souhaite inclure ses citoyens âgés de plus de 65 ans dans la nouvelle mouture de sa Politique municipale des aînés.

Les personnes concernées sont invitées à répondre à un questionnaire de consultation jusqu'au 29 novembre en ligne, sur le site web de la ville. Une version papier peut aussi être obtenue en composant le 819 850-1283 ou en écrivant un courriel à sallie@drummondville.ca.

Autre façon de participer

Des groupes de discussions en ligne se tiendront aussi dans les prochaines semaines. Pour y prendre part, il suffit de signaler son intérêt à participer à un groupe de discussion auprès de Mme Sylvie Allie, par courriel, à l’adresse sallie@drummondville.ca ou en composant le 819 850-1283. La date limite pour s'inscrire est le dimanche 15 novembre 2020.

L'objectif du processus est de permettre aux aînés de s'exprimer sur plusieurs champs d’action, comme les espaces extérieurs, le transport, les activités, la participation sociale, les communications et les bâtiments.

Les constats qui émaneront de ces consultations citoyennes serviront à actualiser la Politique municipale des aînés.

Celle-ci a été mise en place en 2015 et a depuis permis de déployés des plans d'actions pour offrir des services favorisant le vieillissement actif et l'inclusion sociale.