Courir et skier en famille pour une bonne cause

IMG_0519_opt

Pour une 15e année consécutives, les familles et adeptes de plein air sont conviés au centre Énergie CMB le 1er février prochain, afin de participer à cet événement au profit du fonds Jean-Pierre-Petit.

Dès 9h, un tournoi de hockey bottine prendra place, suivi des courses à pieds sur neige de 1, 5 et 10 km tout au long de l'avant-midi. La course de 10 km est dédiée aux entreprises. Une centaine de coureurs sont attendus.

Les organisateurs prévoient ensuite un dîner « Bière et saucisses ». Sur le coup de 12h30, ce sont les fondeurs qui sont conviés sur la piste, avec la course de ski de fond à relais. Au moins sept ou huit équipes de trois participants devraient s'affronter.

Depuis sa première édition, plus de 500 000$ ont été amassé pour le fonds Jean-Pierre-Petit de la fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR). Cet argent sert à acquérir de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour les services de neurologie et neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Cela permet aux patients de recevoir les soins appropriés dans la région, plutôt que de devoir se diriger vers les grands centres de Montréal ou Québec.

La présidence d'honneur de l'événement est assurée par Rachel Frigon. Elle se joint au neurochirgien de Trois-Rivières Alain Bilocq et à Yvan Caron, un patient ayant bénéficié de la technologie offerte par le fonds Jean-Pierre-Petit en 2019 pour traiter une tumeur, pour inviter la population à participer en grand nombre à la journée plein air.

Il est possible de s'inscrire en ligne pour la 15e journée plein air Jean-Pierre-Petit.