COVID-19: La nouvelle clinique de dépistage de Shawinigan ouvre mardi prochain

COVID-virus-hiver (11)

Shawinigan aura sa nouvelle clinique désignée de dépistage de la COVID-19 à compter de mardi prochain, le 3 novembre. Elle sera située dans l'immeuble voisin à la Plaza de la Mauricie, au 3423 boulevard Royal (l'ancien magasin L'Équipeur).

Comme celles de Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville, la clinique sera ouverte 7 jours sur 7, entre 8h et 20h la semaine et entre 8h et 16h le week-end.

Le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec souligne qu'elle pourra y faire jusqu'à 300 tests par jour.

Pour éviter les engorgements sur place, les personnes qui souhaitent se faire dépister sont invités à d'abord prendre rendez-vous en ayant complété l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population est invitée à prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545. Par contre, des plages horaires pour le sans rendez-vous seront tout de même disponibles.

Hausse des nouveaux cas

La région desservie par le CIUSSS MCQ enregistre une hausse de 87 cas de la COVID-19 jeudi. De ce nombre, 53 se trouvent en Mauricie, dont 30 à Trois-Rivières et 11 à Shawinigan.

Heureusement, aucun nouveau décès n'a été recensé. Les hospitalisations ont connu une légère baisse, alors qu'une personne a quitté les soins intensifs. Maintenant 18 personnes sont à l'hôpital, dont 4 sur le respirateur artificiel.

Le nombre de cas actif a aussi légèrement diminué puisqu'une centaine de personnes de plus sont rétablies.