COVID-19: Retour de la clinique mobile de dépistage à Trois-Rivières

cliniques-mobiles-covid-19

C’est le 8 septembre prochain que la clinique de dépistage mobile de Trois-Rivières sera de nouveau en service. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) souhaite ainsi permettre un accès facile et rapide à la population en ajoutant ce dépistage sans rendez-vous. 

L’unité mobile fera un premier arrêt au centre commercial Les Rivières du 8 au 11 septembre 2020, de 9h à 15h chaque jour. Il s'agit d'un service sans frais et sans rendez-vous. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de présenter des symptômes pour aller se faire dépister.

« Avec la reprise des activités et la rentrée scolaire, nous voulons nous assurer que toutes les personnes qui présentent des symptômes, ou encore qui ont des doutes, aient accès au test de dépistage dans les meilleurs délais. Nous invitons d’ailleurs la population à être vigilante, à consulter le guide d’autosoins disponible sur le site Internet du CIUSSS MCQ et ne pas hésiter à se faire dépister », explique Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle. 

Le CIUSSS-MCQ invite quand même la population à rester à l'affût de l'apparition de symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte de goût et d’odorat, fatigue soudaine). Au besoin, la population peut obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage désigné en composant le 1 877 644-4545.