COVID-19: une équipe sportive du Cégep de Trois-Rivières en isolement préventif

sp0301V3

L'équipe féminine de basketball division 2 du Cégep de Trois-Rivières se retrouve en isolement préventif en raison de la COVID-19. Les 10 joueuses doivent rester à la maison jusqu'au 5 octobre prochain.

L'établissement d'enseignement ne confirme pas qu'un cas positif a été déclaré à l'intérieur même de l'équipe, mais affirme que cette demande d'isolement préventif provient du résultat d'une enquête épidémiologique menée par la Santé publique. Puisque les joueuses ont des contacts significatifs lors des entraînements, si l'une d'entre elles a été en contact avec un cas positif, toutes doivent se placer en confinement.

« Ça touche les joueuses, mais pas le personnel entraineur puisque la Santé publique considère qu'il n'y a pas eu de contacts significatifs qui justifiaient un isolement préventif pour les entraîneurs », confirme Isabelle Bourque, coordonnatrice aux communications du Cégep de Trois-Rivières.

Les étudiantes en quarantaine pourront poursuivre tous leurs cours à distance d'ici leur retour en classe prévu le 6 octobre.

« Chaque joueuse a été invitée à contacter ses enseignants pour convenir avec eux des modalités pour qu'elle puisse continuer l'apprentissage durant leur isolement préventif. On ne veut pas que les étudiants soient pénalisés par la situation », poursuit Mme Bourque.

Depuis la rentrée scolaire au mois d'août, neuf cas positif à la COVID-19 ont été déclarés parmi les étudiants et le personnel du Cégep de Trois-Rivières.