Démolition de la Belgo terminée: la route rouvrira en février

belgo2 - bell média

L'ancienne usine Belgo de Shawinigan appartient officiellement au passé. Le MTQ confirme que la démolition du bâtiment qui longeait la route 153 est complétée depuis deux semaines.

Les automobilistes devront encore un peu attendre avant de rouler à nouveau sur la route qui relie l'autoroute 55 au centre-ville. Le ministère des Transports doit accomplir quelques interventions supplémentaires.

« On parle de vérification au réseau pluvial, des conduites présentes, s'assurer que tout est en état et intervenir au besoin. Il y aura aussi toute la mise en place d'un dispositif de sécurité, tant pour protéger le chantier que la route », avance Roxanne Pellerin, porte-parole du MTQ.

Les travailleurs devront aussi retirer les matériaux granuleux étendus sur la chaussée pour la protéger lors de la démolition du bâtiment principal. Il reste aussi le nettoyage d'une partie des lieux à faire et le retrait de certains matériaux.

Lorsque la route sera rouverte, d'ici la fin du mois de février assure le MTQ, les travaux pour transporter les matériaux restants vers un site sécurisé seront complétés.