Déplacements difficiles à prévoir en Mauricie ce week-end

iStock-Marcos Assis

Les déplacements s'annoncent compliqués en Mauricie au cours de la fin de semaine. En raison du passage d'un système dépressionnaire, la région recevra d'importantes quantités de neige, de pluie et de grésil samedi et dimanche.

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions du Québec, dont la Mauricie. On s'attend à recevoir environ 25 mm de pluie pour la journée de samedi, jumelé à une quinzaine de centimètres de neige en soirée, au moment où les conditions routières devraient commencer à se dégrader. 

D'ailleurs, la station de ski Vallée du Parc a annoncé qu'elle fermait ses portes samedi. La situation pourrait se répéter dimanche. Une décision sera prise au cours de la journée de samedi.

Les températures à la baisse devraient provoquer des précipitations de grésil au cours de la nuit.

La journée de dimanche ne sera visiblement pas mieux. De la pluie verglaçante est au menu en avant-midi, suivie de chutes de neige deuxième partie de journée, avec un mercure à moins 7. Des rafales de vent de 60 à 80 km/h sont prévues dimanche, ce qui pourrait causer de la poudrerie.

Les quantités totales de neige et de grésil reçues pourraient changer, en raison de la trajectoire incertaine de ce système.