Des centaines de personnes reçoivent le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous à Shawinigan

vaccin astrazeneca4 shawi 8 avril 2021_opt

Malgré la mauvaise presse qu'a eue le vaccin d'AstraZeneca dans les dernières semaines, ça n'a pas freiné les gens de 55 ans et plus qui pouvaient le recevoir sans rendez-vous, jeudi, à Shawinigan. Ils étaient des centaines à faire la file dès 6h le matin.

Les doses du vaccin ont finalement été reçues à l'aréna Gilles-Bourassa du secteur Shawinigan-Sud vers 7h45, puis la clinique a pu accueillir les premiers patients vers 8h30. 

À ce moment, le temps d'attente était en moyenne de deux heures, mais en début d'après-midi, il n'y avait tout simplement plus d'attente. Environ 200 personnes à l'heure se faisaient vacciner.

Bell Média

En fin d'après-midi, environ 1200 personnes avaient reçu leur dose d'AstraZeneca.

L'opération vaccination sans rendez-vous recommencera vendredi, au même endroit. Les gens pourront se présenter sur place entre 8h et 20h. Dimanche, le processus se déplacera à Trois-Rivières, du côté de la bâtisse industrielle.

La santé publique, qui confirme avoir vacciné plus de 97 000 personnes dans la région, espère écouler les 11 000 doses d'AstraZeneca reçues cette semaine au cours du week-end, grâce au sans rendez-vous.

Gracieuseté / La députée Marie-Louise Tardif a profité du sans rendez-vous ouvert aux 55 ans et plus pour se faire vacciner