Des mini-voitures pour les enfants hospitalisés à Shawinigan

mini-voitures électriques pour des enfants hospitalisés à Shawinigan

Les enfants qui reçoivent des soins à l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan ont maintenant 4 mini-voitures électriques.

La Fondation SSS de l'Énergie permet au centre hospitalier, grâce à la générosité de partenaires, d'acquérir les voiturettes pour les enfants du département de pédiatrie, du Centre Parent-Enfant et du bloc opératoire.

Les mini-voitures, déjà très populaire auprès des jeunes, permettra aux enfants de circuler d'eux-mêmes vers leurs lieux d'examens.

« Une opération est un moment angoissant pour un enfant, on veut laisser un souvenir amusant et mémorable dans la tête d'un tout petit et, à notre façon, graver un souvenir positif de cette expérience » mentionne madame Jennifer Duchesne, chef de service, trajectoire chirurgicale et endoscopie Centre-de-la-Mauricie, au CIUSSS MCQ.

Le projet a prouvé son efficacité à Saint-Justice et à Drummondville en diminuant le stress et l'anxiété des enfants qui séjournent à l'hôpital. L'idée ne peut qu'être bénéfique pour tous, selon Lynda Girard, chef de service parent-enfant zone nord au CIUSSS MCQ.

« L’acquisition des mini-voitures permettra d’améliorer l’expérience de soins et de services des enfants, malgré les maux et les symptômes qui les amènent à l’hôpital. Voir le sourire d’un enfant sera assurément contagieux et aura des répercussions sur ses parents et le personnel. L’ambiance sera plus légère et joyeuse pour tous. »