Des parents en zone rouge organisent un match de hockey mineur en zone orange en Mauricie

ildar-garifullin-QC6zfHbppLc-unsplash

Hockey Mauricie déplore que des parents de jeunes joueurs provenant d'une zone rouge, soit Trois-Rivières, aient organisé un match amical en zone orange au cours des derniers jours.

L'événement en question, qui contrevenait aux règles de la Santé publique, s'est tenu samedi (17 octobre) à Louiseville.

« Nous avons des photos à l’appuie et des joueurs ont été identifiés », a mentionné Hockey Mauricie mardi.

Hockey Mauricie rappelle qu'aucun joueur provenant d'une zone rouge n'est autorisé à participer à un match ou un entrainement, peu importe l'endroit.

« Ils veulent que leurs enfants jouent au hockey, mais il est clair que lorsqu'on est dans une zone rouge, on ne peut pas aller dans une zone orange pour jouer. Les gens n'ont peut-être pas eu conscience de toute l'ampleur que ça pouvait prendre. Au niveau des joueurs, si jamais quelque chose arrivait, que ce soit un accident sur glace ou qu'ils attrapent la COVID, il y a des gens qui seraient imputables. » - René Leclair, président de Hockey Mauricie

L'organisme espère que la situation ne se reproduira pas.

« La prochaine chose qui pourrait arriver, ce sont des suspensions. On ne veut pas en arriver là, mais si c'est ce que ça prend pour que le message passe, on fera ça. On parle de suspensions d'entraîneurs et de joueurs », explique M. Leclair.