Des vents violents causent des dommages importants à Shawinigan

Tornade Shawi3 Tim Béland

L'auberge Gouverneur à Shawinigan va demeurer fermer pendant 2 semaines. Les vents de 100km/hr qui ont déferlés au centre-ville un peu avant minuit hier soir ont lourdement endommagé le bâtiment.

Une partie du toit a été littéralement soufflée provoquant l'évacuation d'une centaine de clients de l'établissement. Les dommages sont évalués à environ 300,000$. La Promenade Saint-Maurice a aussi subit de lours dommages: plusieurs arbres ont été déracinés. 

Le maire de la ville, Michel Angers, affirme que depuis hier soir les employés de la ville s'affairent à nettoyer la zone dévastée par ce qu'il qualifie de mini-tornade. Si bien qu'aujourd'hui la Promenade est maintenant ouverte au public. 

« C'est un dur coup après 15 mois de pandémie, les hôtels commencaient à trouver un rythme de croisière intéressant.  Il faut se réjouir cependant parce qu'il n'y a pas eu de victimes comme à Mascouche. La ville de Shawinigan est une ville résiliante. Encore une fois on va se relever et on va regarder l'avenir de façon positive.»

- Michel Angers, maire de Shawinigan

Le centre-ville de Shawinigan a été touché hier soir par ce qui avait des allures d'une mini-tornade causant de lourds dommages notamment à l'auberge Gouverneur. 

Facebook Marie-Isabelle Doyle

Une partie du toit a été littéralement soufflée provoquant l'évacuation de l'établissement hôtelier par les pompiers aux alentours de 23h45. 

Les secteurs des rues Cascade, Hemlock, Lévis, de la Station, Hart et de la promenade du St-Maurice ont été particulièrement touchés.

Crédit photo : Facebook Marie-Josée Mercier

 

Plusieurs bâtiments ont été endommagés et plusieurs arbres déracinés.

Crédit photo : Facebook Ali Morais

Crédit photo : Facebook Marie-Isabelle Doyle

 

Quelques maisons sont toujours privés de courant ce matin.

Avec la collaboration d'Annie Gagnon, jounaliste NoovoInfo