Deux ados arrêtés pour le vol qualifié à Shawinigan

vol qualifie shawi - 1er avril 2021

Deux adolescents ont été arrêtés, mercredi après-midi, en lien avec le vol qualifié survenu lundi soir, à Shawinigan. Il s'agit de deux jeunes âgés de 15 et 17 ans.

Les enquêteurs de la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont du même coup mené une série de perquisitions.

Les suspects sont actuellement détenus en Centre jeunesse et devaient comparaitre jeudi au Palais de justice de Shawinigan.

« Ils pourraient être accusés relativement à une tentative de vol survenue dans un commerce de la rue Saint-Sacrement en début de semaine », explique le porte-parole de la SQ Jean-Raphaël Drolet.

Rappelons que l'incident s'est produit à l'épicerie H. Paillé de la rue Saint-Paul. Les deux voleurs auraient fait irruption dans le commerce aux alentours de 21h et auraient exigé le contenu du tiroir-caisse. Au moins un coup de feu à l'aide d'une arme à plomb aurait été tiré sur le commis, qui a été sérieusement blessé. L'homme dans la soixantaine a finalement obtenu son congé de l'hôpital de lendemain.